Ouvert sur rendez-vous au 07.68.06.36.97 /
Un verger en permaculture : resumé d’été

Un verger en permaculture : resumé d’été

Première saison d'un verger en permaculture: prêts pour le lancement et rétrospective

La première saison de notre verger en permaculture s’achève. Après avoir livré leurs premiers fruits, les arbrisseaux et les plants entrent bientôt en dormance. Ci-dessous une rétrospective illustrée, ainsi que de bonnes nouvelles concernant le début de notre activité commerciale : transformation, logo, mise en vente imminente…

DE LA CULTURE

tiges de rhubarbe goliath

Les récoltes ont commencé dès avril avec la rhubarbe goliath et la mauve. Elles ont toutes deux abondamment produit jusqu’en juin.

Se sont progressivement ajoutées les amélanches, les cerises, les framboises. Ensuite les groseilles, un poil de cassis et de camérises…
Pour clore la saison, se sont les pruniers déjà en place sur notre deuxième petite parcelle qui nous ont offert une aimable récolte. Généreuse terre de Lancharre !
un verger en permaculture: fruits variés au vergers de l'amélanche

DE LA CUEILLETTE

Fidèles à notre projet d’écologie humaine et de permaculture, nous sommes également allés cueillir de nombreux fruits et plantes qui composent notre terroir sauvage. En voici quelques exemples…

fraises des bois
fleur de coucou pour les tisanes des Vergers de l'Amélanche

DE LA FAUNE AU VERGER

Au verger, nous avons vu toute une faune prendre ses quartiers. De nombreux insectes bénéfiques et une grande diversité de batraciens. Mais aussi d’autres hôtes comme les canards (dont une nichée au bord de la mare… découverte par le renard !). Aussi, la couleuvre à collier et les milans. Les derniers cités nous rendent un fier service pour gérer la population de rat-taupiers.

gran paon de nuit d'europe
rainette verte au verger

DE LA CRÉATION

Commercialisation des produits

C’est imminent ! Nous allons enfin commencer à commercialiser les fruits de notre travail. Confitures, tisanes, teinture végétale, condiments… Notre site internet est en passe d’être terminé et nous établirons une permanence à notre magasin à la maison.

produits issus de l'amélanche

Nous avons notre logo ! 

Ça y est ! Nos produits ont trouvé leur visage, nous avons terminé la création de notre logo. Inspiré d’un tableau du peintre préraphaélite John William Waterhouse, une dame se lève sur le paysage paisible de Lancharre. Un rameau de couleurs dans le creux de ses bras, et tourne son visage face à la brise.

Dame noble de Brancion ? Béguine de Lancharre ? Ou princesse arthurienne, confidente de la nature et des éléments ? Tout cela à la fois.

Nous l’avons également accompagné d’un croissant discret ouvert sur le haut, qui rappelle le blason de Lancharre.
Ainsi le nouveau rejoint l’ancien et l’ensemble converge main dans la main

Dès le lancement de nos produits nous préparerons les contreparties pour nos donnateurs que nous remercions très chaleureusement. Aussi un immense merci à tous nos mécènes de Bluebees pour votre soutien indispensable.

Pour plus d’informations sur notre projet, cliquez ici 

Pour visiter notre boutique en ligne, cliquez ici 

Noé et Gabriela

LES VERGERS DE L’AMÉLANCHE

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier