Conditions de livraison

LIVRAISONS VERS LA FRANCE METROPOLITAINE (Y COMPRIS LA CORSE) MONACO ET ANDORRE, UNIQUEMENT. Nous travaillons pour ouvrir la possibilité de livraison vers l’étranger avec des prix compétitifs pour nos clients.   

Préparation et emballage de votre commande

Les produits que vous avez commandés sont préparés par nous directement, avec le plus grand soin, dans des emballages conçus pour protéger les plantes durant le transport. 

Expéditions 2025

L’expédition de votre commande est réalisée dans les meilleurs délais possibles. Ce printemps 2025 nous débutons les expéditions le 08 avril. Nous serons en congés la semaine du 28 avril (pas d’expéditions durant cette semaine) et reprenons la semaine du 05 mai. Nous sommes susceptibles d’accepter des pré-commandes (hors-saison), qui seront expediées selon le calendrier indiqué sur notre page web (bannières violettes en pop-up sur toutes les pages). 

Les commandes sont expédiées par lots en début de semaine (lundi, mardi ou mercredi) pour que les plantes souffrent le moins possible dans leur emballage et ne stagnent pas pendant le weekend. En période de fêtes (Pâques, Toussaint, Noel, Nouvel-An, etc) nous préférons attendre la fin des jours fériés pour envoyer vos commandes. 

Pas d’inquiétude ! dès que vos plants seront en route, vous recevrez votre lien de suivi. Nous gérons vos commandes personnellement, générons les étiquettes manuellement et allons déposer vos colis en personne en bureau de poste ! Merci à vous pour votre confiance et votre patience : « tout vient à point à qui sait attendre ». 

Livraison

Nous sommes en passe de lancer notre e-commerce. Pour commencer, et dans l’attente d’explorer de nouvelles pistes de livraison intéressantes et complémentaires pour nos clients, nous avons choisi de travailler avec Colissimo pour une livraison en 48 heures (à partir du dépôt en bureau de poste). Vous trouverez ci-après le détail de cette prestation.

Malgré tout le soin que nous apportons à l’expéditions de nos plants, il arrive que les colis soient mal menés par le transporteur. Dans le cas où votre colis est endommagé, perdu, ou livré hors délais et que vos plants sont arrivés en mauvais état, écrivez-nous ! Nous pourrons bien évidemment vous les remplacer.

Livraison Colissimo "sous 48 heures"

Colissimo en France Metropolitaine « en 48 heures (jours ouvrés) » à partir de la date de mise en dépôt !

Avec le numéro de suivi qui vous est attribué, vous pouvez savoir à tout moment l’état de la livraison (code de suivi envoyé par mail lors de mise en expédition de votre commande, en fonction du calendrier décrit plus haut). Concernant la réception du colis, si la taille de la boîte aux lettres est compatible avec celle du paquet, celui-ci y sera déposé directement. Dans le cas contraire, un avis de passage est laissé vous invitant à venir retirer le colis au bureau de poste le plus proche.